Intérieur
Pourquoi choisir un plafond tendu dans votre maison ?
Quels sont les avantages et les inconvénients d'un plafond tendu par rapport à un plafond Gyproc conventionnel, plâtré ou système ? De plus en plus de personnes optent pour un plafond tendu pour rénover un plafond ancien ou pour installer un nouveau plafond aussi bien dans une maison en rénovation que dans une maison neuve.Il y a bien sûr une raison pour laquelle les gens optent de plus en plus pour un plafond tendu. Cela a à voir avec les avantages suivants :
-
- - Installation rapide
- - Assemblage correct
- - Les meubles peuvent rester dans la même pièce
- - Garantie de 10 ans
- - À la fois le choix pour un plafond non acoustique et pour un plafond acoustique
- - Le prix d'un plafond tendu n'est pas plus élevé que tout autre type de plafond suspendu
- - Un plafond tendu est sans entretien, vous pouvez facilement nettoyer le plafond tendu avec le nettoyant fourni
- - Finition élégante et sans couture
Choisir entre un plafond tendu / plafond gyproc / plafond système
Lors du choix d'un nouveau plafond, vous devez toujours prendre en compte ce qui est très important pour vous, est-ce une finition soignée, l'acoustique ou la flexibilité ? Si vous optez pour un plafond tendu, le choix d'un plafond tendu est aussi bon que fait, car un plafond tendu est toujours monté serré, vous ne verrez donc aucune bavure de repeinture dans le plafond ainsi qu'aucune irrégularité due à un mauvais montage et la finition du plafond le plafond gyproc (ou plafond plâtré). Si vous êtes plus intéressé par une solution acoustique à la fois comme mur et comme plafond, le choix d'un plafond tendu par rapport à un gyproc acoustique ou un enduit acoustique par pulvérisation est certainement un choix qui pourrait être en tête de liste. En effet, lors de la pose à la fois d'un plafond gyproc acoustique et d'un plafond en enduit acoustique par pulvérisation, beaucoup de saleté se forme, et le temps d'installation est assez long, pour un faux plafond acoustique dans votre espace de vie avec gyproc ou enduit par pulvérisation, vous êtes bientôt 3 à 4 jours ouvrés, contrairement à un plafond tendu où l'on peut finir votre plafond acoustique en 1 jour sans faire trop de salissures, et les meubles peuvent rester dans la pièce. Si vous optez pour la flexibilité, alors avec un plafond tendu pour le montage vous êtes même très flexible jusqu'au jour même, la seule chose est qu'après l'installation il est un peu plus difficile d'ajouter de l'éclairage, il faut installer un nouveau tissu. Mais si le tissu du plafond tendu doit être remplacé, le coût est comparable à celui de repeindre le plafond, ce n'est donc plus le même coût que lorsque vous avez fait installer le plafond tendu, car la construction existante et les profilés de serrage existants peuvent être réutilisés. Si vous voulez une flexibilité ultime avant et après l'installation, nous optons généralement pour un type de système de plafond où les dalles de plafond sont très faciles à démonter, l'aspect de ce type de plafond est beaucoup plus chargé et vous n'avez donc pas le même aspect que avec un plafond tendu acoustique ou un enduit acoustique.
Avez-vous pu faire votre choix ? Ou le prix est-il également un facteur important ?
Il n'est certainement pas facile de faire un choix entre ces 3 types de plafonds, la vue et la facilité de pose sont certainement importantes. Mais le prix est aussi très important, quand on parle de plafond tendu on entend souvent dire que c'est une solution onéreuse.... Mais l'inverse est vrai, un plafond tendu est un système totalement fini et sans entretien après pose , ce qui signifie que vous n'aurez plus jamais à peindre, poncer, retendre ou autre. Contrairement à un plafond gyproc, avec un plafond suspendu avec plaque de plâtre vous avez d'une part le gyproc qui est monté et fini, mais ce plafond doit également être peint, cela vous assure donc plusieurs opérations pour finir les travaux. , ainsi que nécessitant une finition supplémentaire après l'installation. Lors de la pose d'un plafond en gyproc, il faut donc tenir compte du fait que le plafond doit encore être fini, ce qui signifie que le plafond doit encore être poncé et peint, et qu'il faut repeindre au bout de 5 à 10 ans. ce n'est plus nécessaire avec un plafond tendu.
Si vous optez pour un plafond suspendu, ce sera principalement à cause de la flexibilité, ainsi qu'à cause du prix. Ce système est moins cher et plus souple qu'un plafond tendu, mais n'offre pas le même degré de finition.
Vous optez pour un plafond tendu ou vous hésitez encore ? Contacterci-dessous via notre formulaire de contact et nous vous rappellerons dès que possible.